Projets

Cowboys charbon

Jaloux diable est le plus grand producteur de charbon de bois forfaitaire. Ils opèrent au Paraguay et en fournir la restauration et des chaînes de restauration en Amérique du Nord. on nous a demandé de développer ici les flux d'emballage unique pour prendre les présentations de produits de JD jusqu'à un statut Premium afin de mener leurs développements dans de nouveaux marchés. Ceci est un changeur de jeu pour l'emballage de charbon; TPG a travaillé par le prototypage, approvisionnement, spécifications TECHNIQUES, établissement des prix, essais pilotes et la mise en œuvre des structures d'emballage uniques flexibles et rigides.

New England fruits de mer

New England Seafood est un important fournisseur de primes frais et surgelés poissons et fruits de mer durables au Royaume-Uni et l'un des plus gros importateurs de thon frais. Les clients sont les principaux supermarchés du Royaume-Uni, y compris Marks & Spencer, Sainsbury et Waitrose de, ainsi que les petits points de vente au détail, chaînes de restaurants, les marchés de services alimentaires et du commerce de gros dans tout le pays. Pour cette société, TPG a développé des emballages innovants pour une série de produits / marchés, prendre des idées de phase de conception jusqu'à prototypage, approvisionnement des fournisseurs, les coûts et les systèmes d'emballage liés.

eppendorf

Développement et la réduction des coûts des emballages dans toute la gamme des congélateurs verticaux de Eppendorf. Les produits sont expédiés à l'échelle mondiale l'exigence font des normes d'emballage et de qualité particulièrement élevée. conception de projet impliqué des structures pack, prototypage, essai, spécifications complètes de CAO, citations fournisseur, pilote et mise en œuvre. économies de matériaux d'emballage livré du projet de 29% et des économies de main-d'œuvre de 11%.

Agrokor – coq

Ce groupe est la plus grande opération de fabrication et de la distribution alimentaire dans la région Adria. Pik traite des produits à base de viande d'un état hautement automatisé de l'usine d'art. Ce programme a pris des coûts de base et documents imprimés web top, flowraps, boîtiers et ondulés. Il comprend l'impression Web haut, configuration de l'impression, gang de lots en cours d'exécution, etc.. Le projet a généré des réductions de coûts significatives dans tous les domaines. En partie, les économies ont été ont été utilisées pour générer de l'innovation et de nouvelles voies fournisseur pour l'entreprise.

Kenwood

Redessiner tous les emballages pour surmonter les problèmes de dégâts et les faiblesses de la qualité de l'emballage, créée en partie par le grand nombre de fournisseurs de la Chine et les sites de fabrication utilisés puis. Nous avons développé Groupe Kenwood Normes internationales d'emballage / Procédures d'essai / un système de spécification basée sur CAO. Nous avons repensé l'emballage autour des ensembles modulaires de pièces moulées en pâte interne et litho style cadeaux imprimés structures en carton ondulé. nous prototypé, testé et mis en œuvre chaque norme internationale - les résultats finaux éliminés des dégâts et créé une famille de structures de soutien de la marque Kenwood et son statut de marché.

Lafarge

Lafarge - le plus grand producteur de ciment du monde, TPG a demandé de créer un nouveau concept d'emballage pour son ciment Mastercrete. Cette recherche a impliqué, idées, raffinement, pilote et la mise en œuvre d'un nouveau PE valved portent des traités « sac trapue » pour la capacité de remplissage 12,5 kg. Le nouvel emballage est une autre première pour Lafarge. Regarder la vidéo

Johnson & Johnson – Global

La plus grande entreprise de soins de santé dans le monde employé TPG pour réduire ses coûts globaux en carton ondulé par l'intermédiaire d'un programme Levers techniques. Répartis sur quatre régions du monde et cinquante-quatre usines, nous avons réduit les coûts directs d'une somme de $ à huit chiffres et les changements mis en œuvre dans les douze mois. Nous avons utilisé notre logiciel PAKSIS pour identifier les potentiels et la direction de consolidation.

Burtons Biscuits

Un programme de consolidation de film et respécification couvrant toute l'étendue de flexibles utilisés pour les sites de Burton. Ce fut un important programme de rationalisation du film conçu pour éliminer les spécifications des matériaux historiques, pour optimiser les qualités de matériau par catégorie, d'éliminer les chevauchements techniques créés par l'acquisition et de réduire les coûts contre une dépense importante.

Starbucks

Starbucks - deux fois le programme; mettre en œuvre une approche de réduction des déchets d'emballage au niveau du magasin et d'autre part, développer des solutions d'innovation d'emballage pour les produits de boulangerie frais.

Berry Bros & Rudd – Non. 3 Gin London

Réduction des coûts tout en maintenant l'intégrité de la marque pour l'une des marques phares de BB & R. L'application des coûts technicals efficaces peut être fait pour fonctionner sur tout support d'emballage. Dans ce cas, c'est un équilibre délicat de la conception, qualité et économie - verre, fermeture, décoration, clés, etc..

Bosch – République Tchèque

Une série de projets d'emballage et de réduction des coûts de logistique centrée sur les produits végétaux Bosch tchèques - OEM etc. Les produits sont produits en masse pour les clients mondiaux, donc l'emballage et l'efficacité du cube de distribution sont le coût critique. L'amélioration des unités par palette a augmenté de 20% / coûts d'emballage réduit de 18%. projet très réussi par le programme de projet, tout suivi rapide.

Innovation Drift

Pour l'innovation Drift, nous avons développé primé emballage pour leurs caméras d'action, Ghost - S et furtif 2. emballage très intelligent et de la communication - obtenu le Prix allemand Red Dot 2012.

Goldenfry Foods

Goldenfry est l'un des plus grands utilisateurs de boîtes en carton composites en Europe, production de granulés de sauce pour les grands détaillants. Ce fut un programme d'ingénierie des coûts sur une base de fournisseurs composite très limitée. Le projet a généré une réduction significative des coûts et a été l'un de plusieurs projets entrepris par la suite par TPG pour Goldenfry.

Bowers & Wilkins

Bowers & Wilkins confiance dans les compétences de conception d'emballage de TPG pour développer des emballages pour leur gamme de produits le plus cher encore. Ils ne voulaient pas se fier à leurs fournisseurs d'emballages; ils voulaient des solutions nouvelles, une nouvelle approche, l'innovation packaging - qui est ce qu'ils ont obtenu. Nous avons pris ce développement du concept de prototypage CAO pour la mise en œuvre. Les nouvelles ont été lancées haut-parleurs 800 Series Diamond en 2015. Regarder la vidéo Déballez

Abel & Cole

Ce projet a le raffinement et la réduction des coûts des emballages à la clientèle retournables largement utilisé Abel & Cole. Le détail et le profil de chaque boîte a été modifiée afin d'optimiser la filière feuille coupée laydown - l'objectif étant de réduire les déchets de conversion et son coût associé. Box volets principaux ont été changés en deux jusqu'à verrouillage conception d'onde. De même, les montures diagonales internes ont été revus autour du profil d'onde qui a permis deux montures pour être produites à partir d'une origine jusqu'à, une cloison vide. C'est une économie de 50%!

Chaucer Foods

Pour Chaucer Foods, nous avons développé et mis en œuvre flowrapping à grande vitesse pour leurs biscuits doigts de croûtons mince. Cela peut paraître simple, mais il y a un degré élevé de complexité dans le traitement des biscuits friables à une vitesse très élevée.

Emerson Industrial Automation - Techniques de contrôle

Une série de réduction des coûts d'emballage et en cours, de nouveaux projets de développement pack de produits réalisés pour les techniques de contrôle. Ces emballages de haute technologie inclus pour les techniques de contrôle, AC, servo, gammes de produits à courant continu et du système d'entraînement. Emballage développé autour des performances robustes coussiné structures de plis en carton ondulé et du bois, entièrement spécifié CAD, testé et mis en œuvre pour la fabrication en Europe et en Chine.

Nampak Plastics Europe

Pour Nampak Plastics Europe, on nous a demandé d'évaluer leur nouvelle gamme de conteneurs contre les rHDPE Infini produits concurrents et de présenter les résultats aux grands détaillants.

Temps frais

Freshtime produit la valeur ajoutée, produits prêts à manger de légumes et salade pour les grands supermarchés. Ce projet visait à réduire les coûts d'emballage de Freshtime à tous les niveaux - formages / / cartons / flexibles plateaux / carton ondulé / étiquettes, etc, tout en maintenant l'approvisionnement et de fournir la flexibilité et la qualité. Un programme de redressement de cinq mois.

Petite restauration aérienne

équipe d'emballage de TPG développé collation aérienne, repas, boulangerie etc solutions d'emballage innovantes et rentables - de bout en bout processus.

Groupe Mayborn

normalisation de l'emballage et le programme de réduction des coûts pour la famille Sangenic de Mayborn des produits. Produit couvert et emballages produits en Chine et au Royaume-Uni. Normalisation des matériaux, structures pack; routes de réduction des coûts mis en place.

TADCO Arabie Saoudite

TADCO (Tabuk Société de Développement Agricole) est le plus grand producteur de fruits dans le Royaume, l'approvisionnement des marchés de gros et les grandes chaînes de vente au détail. Le rôle de TPG était de réduire les coûts d'emballage dans tous les secteurs d'activité et d'aller sur l'emballage de développer un style de famille de détail.

Maxam Espagne

Fabrique des explosifs à travers le monde et dispose de 27 sites de production. Ce projet a porté sur la réduction des souples et adaptables coût en carton ondulé tout en respectant les performances techniques et de normes de distribution internationale. Espagne premier, suivi par rapport aux normes mondiales d'emballage.

Booja Booja

Booja - Booja a demandé à TPG pour la refonte de son emballage de confiserie de sélection de la truffe. rien de simple; il est une gamme d'ouverture facile, cliquez sur refermable, style livre articulé cartons avec des panneaux internes amovibles, la création d'un style discret - et tout d'un morceau de carton. Une conception efficace à un coût optimal.

Épaule Monkey

Épaule Monkey, une marque William Grant. Au moment où il a été dit qu'un badge sur une courbe de composé ne peut pas être fait dans le commerce pour un produit grand public. Travailler avec le client, agence et fournisseurs. Nous l'avons fait.

DK Marques

Pour les marques DK, la plus grande compagnie d'accessoires de cuisine, nous avons conçu les nouvelles gammes d'emballage pour Cole & Mason, Zyliss, nourriture, etc.. concepts de conception de prototypes pour emballer les tests, Caractéristiques, l'approvisionnement des fournisseurs et la mise en œuvre de la Chine.

GeoPost / DPD / Chronopost

GeoPost France est la plus grande entreprise de messagerie en Europe, exploitation DPD, SEUR, chronopost, Intelink express, Expédition domestique etc. TPG a entrepris deux grands projets pour ce groupe - le premier à normaliser tous les fournisseurs d'emballages et d'emballage en Europe dans le but de réduire la complexité et le coût. Nous avons développé un large groupe d'emballage manuel. Le deuxième programme, d'introduire la neutralité mesure de Co2 et de carbone dans tous les matériaux d'emballage et leurs processus de conversion connexes.

Région des lacs

Pour Lakeland, nous avons entrepris plusieurs projets de conception de construction menant à l'élaboration du Manuel d'emballage Lakeland, construit pour être facilement réalisable à travers son portefeuille de fournisseurs à l'étranger très grand. Il fournit des lignes directrices d'emballage et assure la qualité de l'emballage uniforme dans les produits de Lakeland.

De La Rue

De La Rue est la plus grande banque mondes note et la plus diversifiée imprimante. Nous avons développé un emballage amélioré de la fabrication par des banques de pays et commerciaux.

L'épicerie d'accélérateur

Comment démarrer - emballage, graphiques et exigences techniques par le biais de l'approvisionnement des fournisseurs et de la production. Coût direction d'emballage efficace pour les PME et démarrage de. Épicerie groupe d'accélérateur utiliser TPG comme les gourous d'emballage - de présenter à des groupes de propriétaires d'entreprises quelles routes les emballages sont ouverts pour eux et la façon d'atteindre leurs objectifs.

Finchtail

Finchtail visent à résoudre les problèmes quotidiens d'une manière simple et utile. conception de parties égales, la durabilité et le bon sens. Pour ce projet, Finchtail a demandé à TPG de développer un comprimé à base de carte / support mobile - facile à assembler, à bas prix, super cool; suivi par la conception de son emballage et l'affichage des emballages de vente au détail. Nous avons créé la première utilisation de carton ondulé en tant que produit de consommation et bien sûr, il est faible coût et entièrement recyclable. La boîte en carton est une conception unique et comprend une bande de déchirement, en option crochet euro intégrale et une fonction de réenclenchement.

L'emballage industriel re ingénierie, essai & économies de coûts

Techniquement, l'ingénierie et le coût emballage efficace pour toute la gamme de produits Watson Marlow, accessoires et consommables.

innovation pack technique pour les produits de prochaine génération

Adlens - emballage avancé et innovant pour une nouvelle génération de lunettes. Un bout à l'autre du processus de conception, prototypage, essai, validation et approvisionnement - Europe / Japon / Malaisie.

la réduction des coûts d'emballage mondial

Coats PLC - le plus grand producteur de fil du monde. Ce fut un programme mondial visant à réduire les coûts d'emballage et d'établir des normes d'emballage internationales au sein du groupe.

vitamines direct

Pour les vitamines Direct nous permis d'organiser leur gamme de pilulier et introduit maison coordonné des pots en polyéthylène haute densité avec des fermetures de CRC.

Fromage de Bradbury

Bradburys a demandé TPG pour développer un pack de serveur de fromage compartimenté pour les clients des compagnies aériennes premium - pour contenir des variétés de fromages à pâte molle et dure. nous avons conçu, prototypé, testé et les composants sourced; piloté la production avec Bradburys conduisant à la mise en œuvre complète.

SMJ électrique

SMJ fabrique des systèmes de plomb d'extension, adaptateurs de voyage, accessoires de câblage, etc.. Notre mémoire de SMJ était de développer un cadre unique, maison gamme d'emballages de style qui moderniserait son point de vente produit et la présentation d'emballage et d'optimiser la vente au détail suspendu / espace de rangement. Les dessins ont « impact réel » et ont été un facteur pouvant contribuer à l'augmentation des ventes des produits de SMJ.

Arjo Wiggins IDEM

un industriel, solution d'emballage de protection et durable pour les bobines de papier Arjo Wiggins IDEM autocopiants. Complète projet clé en main d'ingénierie au Royaume-Uni / Etats-Unis / Belgique.

Biomet Suède

Biomet La Suède a demandé TPG pour aider à l'élaboration d'un paquet de ciment osseux de composant actif et système d'application. Nous avancions un système de support / mélangeur unique, utilisant des sachets doubles sur mesure incorporant des têtes de distribution a réuni au point d'application du patient.

TNT Europe

TNT a demandé à TPG pour mener un programme de réduction des coûts d'emballage européen complet couvrant les consommables de marque TNT - PE cartables, pochettes en carton, ondulé, sacs PP etc utilisés dans le réseau de TNT de Depots européennes, Hubs et clients. Les résultats de l'épargne par catégorie d'emballage, 44% allaient à 18% de réduction des coûts.

J'aime Hot Choc

Un programme de développement du concept d'emballage, par pack graphiques, structures d'emballage et les spécifications, les essais de co-packer, citations fournisseurs et les premières commandes. sachets inclus, cartons, manches et SRP de.

TNT Reusabox

Cette évolution est un spin-off du principal projet de réduction des coûts - une opportunité de marketing identifié pour fournir aux clients de la TNT avec un format d'emballage réutilisable, assez durable pour être utilisé sur plusieurs voyages tout en maintenant le contenu de sécurité et leur protection. Un grand développement qui a mis TNT en avance sur son concours.

Benjoy

Nous avons fait un pot standard dans un emballage non-déversement pour une gamme d'enfants secs grignotines. Ce fut un développement pack unique pour; il a gagné plusieurs prix à la consommation et était fondamentale pour l'éthique de l'entreprise.

Plâtre au Royaume-Uni et de l'Irlande

BPB est le plus grand producteur de plaques de plâtre en Europe, exploitation sur plusieurs sites de production. Ce projet a été axé sur la réduction de réingénierie et le coût des palettes de bois tout en augmentant leur réutilisation et susceptibilité de recyclage. tailles de palettes bois, structures, grades et de la qualité ont été standardisés au sein du groupe; Les fournisseurs rationalisés et mis en œuvre des mécanismes pour mettre l'accent sur les coûts du bois d'ensemble des groupes de l'utilisation d'un mètre cube.

Cuprinol

pour Cuprinol, nous avons supprimé la complexité de leur emballage secondaire. Nous avons standardisé les formats, matériaux, méthode d'emballage et de distribution mis en place un minimum d'accès facile et convivial emballage de vente au détail. Pour l'industrie, ce fut une première et il reste effectivement utilisé aujourd'hui.

Pour de plus amples informations sur les projets récents s'il vous plaît Contactez nous.

Projects

Agrokor – Pik

This group is the largest food manufacturing and retailing operation in the Adria region. Pik processes meat products from a highly automated state of the art factory. This programme took cost out of base and printed top web materials, flowraps, casings and corrugated. It included top web print, print set up, batch gang running etc. The project generated significant cost reductions in all areas. In part the savings were was used to generate innovation and new supplier routes for the business.

Kenwood

Redesign all of packaging to overcome damage issues and packaging quality weaknesses, in part created by the large number of China suppliers and manufacturing sites then being used. We developed Kenwood Group International Packaging Standards / Test Procedures / a CAD based Specification System. We redesigned packaging around modular sets of internal pulp mouldings and gift styled litho printed corrugated carton structures. We prototyped, tested and implemented each international standard - the end results eliminated damage and created a family of structures supporting the Kenwood brand and its market status.

Lafarge

Lafarge – the world’s largest cement producer, asked TPG to create a new packaging concept for its Mastercrete cement. This involved research, ideas, refinement, pilot and implementation of a new PE valved carry handled ‘dumpy bag’ for 12.5kg fill capacity. The new packaging is another first for Lafarge. Watch video

Johnson & Johnson – Global

The largest health care company in the world employed TPG to reduce its global corrugated costs via a Technical Levers Programme. Spread over four global regions and fifty-four factories, we reduced direct costs by an eight digit $ sum and implemented the changes within twelve months. We used our PAKSIS software to identify the potentials and the consolidation direction.

Burtons Biscuits

A film consolidation and respecification programme covering the full extent of flexibles used across the Burton sites. This was a major film rationalisation programme designed to remove historical material specifications, to optimise material grades by category, to eliminate technical overlaps created by acquisition and to reduce costs against a significant spend.

Starbucks

Starbucks – a two fold programme; implement a packaging waste reduction approach at store level and secondly, develop packaging innovation solutions for fresh bakery products.

Berry Bros & Rudd – No. 3 London Gin

Cost reduction whilst maintaining brand integrity for one of BB&R’s flagship brands. The application of cost effective technicals can be made to work across any packaging medium. In this instance, it’s a delicate balance of design, quality and economics – glass, closure, decoration, key etc.

Rutland Charcuterie

Rutland is an award winning SME producing premium quality charcuterie products. We developed Rutland’s new pouch styled packaging, sourced it and introduced factory packing processes – gas flushing etc. We created pack concepts, samples and piloted, finalised artwork and print, from digital upto to full conversion runs and into production.

Bosch – Czech Republic

A series of packaging and logistics cost reduction projects centred on the Bosch Czech plant products – OEM etc. Products are mass produced for global customers, therefore packaging and distribution cube efficiency are cost critical. Improvement in units per pallet increased by 20% / packaging costs reduced by 18%. Very successful project by project programme, all fast tracked.

Drift Innovation

For Drift Innovation, we developed award winning packaging for their action cameras, Ghost – S and Stealth 2. Very clever packaging and communication - achieved the German Red Dot Award 2012.

Goldenfry Foods

Goldenfry is one of the largest users of composite paperboard cans in Europe, producing sauce granules for the major retailers. This was a programme to engineer cost out of a very limited composite supplier base. The project generated significant cost reduction and was one of several projects subsequently undertaken by TPG for Goldenfry.

Bowers & Wilkins

Bowers & Wilkins trusted in TPG’s packaging design skills to develop packaging for their most expensive product range yet. They did not want to rely on their packaging suppliers; they wanted fresh solutions, a fresh approach, packaging innovation - which is what they got. We took this development from concept to CAD prototyping to implementation. The new 800 Series Diamond speakers were launched in 2015. Watch unpack video

Abel & Cole

This project involved the refinement and cost reduction of Abel & Cole’s widely used returnable customer packaging. The detail and profile of each box was changed to optimise die cut sheet laydown – the target being to reduce converter waste and its associated cost. Box top flaps were changed to a two up interlocking wave design. Similarly, the internal diagonal fitments were redesigned around the wave profile which allowed two fitments to be produced from the original one up, one fitment blank. That’s a 50% saving!

Chaucer Foods

For Chaucer Foods we developed and implemented high speed flowrapping for their slim crouton finger biscuits. It may sound straightforward but there’s a high degree of complexity in handling friable biscuits at a very high speed.

Emerson Industrial Automation – Control Techniques

A series of packaging cost reduction and ongoing, new product pack development projects conducted for Control Techniques. These included high tech packaging for Control Techniques, AC, Servo, DC and Drive System product ranges. Packaging developed around performance cushioned heavy duty corrugated and timber ply structures, fully CAD specified, tested and implemented for manufacture in Europe and China.

Nampak Plastics Europe

For Nampak Plastics Europe, we were asked to evaluate their new Infini rHDPE container range against competitors’ products and to present the findings to the major retailers.

Freshtime

Freshtime produces value added, ready to eat vegetable & salad products for the leading supermarkets. This project was geared to reducing Freshtime’s packaging costs at all levels – formings / flexibles / cartons / trays / corrugated / labels etc whilst maintaining sourcing and supply flexibility and quality. A five month turnaround programme.

Airline Snacks

TPG’s packaging team developed airline snack, meal, bakery etc innovative and cost effective packaging solutions – an end to end process.

Mayborn Group

Packaging standardisation and cost reduction programme for Mayborn’s Sangenic family of products. Covered product and packaging produced in China and UK. Standardisation of materials, pack structures; cost reduction routes established.

Tadco Saudi Arabia

Tadco (Tabuk Agricultural Development Company) is the largest fruit grower in the Kingdom, supplying wholesale markets and major retail chains. TPG’s role was to reduce packaging costs across all business segments and to go onto develop retail family style packaging.

Maxam Spain

Manufactures explosives across the globe and has 27 production sites. This project focussed on flexibles and corrugated cost reduction whilst meeting stringent technical performance and international distribution standards. Spain first, followed by global packaging standards.

Booja Booja

Booja - Booja asked TPG to redesign its Truffle Selection confectionery packaging. Nothing simple; it’s a range of easy open, click reclosable, book style hinged cartons with removable internal panels, creating a discrete style – and all from one piece of cartonboard. Efficient design at optimum cost.

Monkey Shoulder

Monkey Shoulder, a William Grant brand. At the time it was said that a badge on a compound curve could not be done commercially for a mainstream product. Working with client, agency and suppliers. We did it.

DK Brands

For DK Brands, the largest kitchen accessory company, we designed the new packaging ranges for Cole & Mason, Zyliss, Culinare etc. Design concepts to prototypes to pack testing, specifications, supplier sourcing and China implementation.

GeoPost / DPD / Chronopost

GeoPost France is the largest courier business in Europe, operating DPD, SEUR, Chronopost, Intelink Express, Yurtici Kargo etc. TPG has undertaken two large projects for this group – the first to standardise all packaging and packaging suppliers across Europe with the aim to reduce complexity and cost. We developed a group wide Packaging Manual. The second programme, to introduce Co2 measurement and carbon neutral status across all packaging materials and their related conversion processes.

Lakeland

For Lakeland we have undertaken several constructional design projects leading to the development of the Lakeland Packaging Manual, constructed to be easily workable across its very large overseas supplier portfolio. It provides packaging guidelines and ensures consistent packaging quality across Lakeland’s products.

De La Rue

De La Rue is the worlds largest and most diverse bank note printer. We developed improved packaging from manufacturing through to country and commercial banks.

The Grocery Accelerator

How to get started – packaging, graphics and technical requirements through to supplier sourcing and production. Cost effective packaging direction for SME’s and Start Up’s. Grocery Accelerator group use TPG as the packaging gurus - to present to groups of business owners what packaging routes are open to them and how to achieve their goals.

Finchtail

Finchtail aim to solve everyday problems in a simple and useful way. Equal parts design, sustainability and common sense. For this project, Finchtail asked TPG to develop a board based tablet / mobile stand - easy to assemble, low cost, super cool; followed by the design of its packaging and retail display packaging. We’ve created the first use of corrugated as a consumer product and of course, it’s low cost and fully recyclable. The carton is a unique design and incorporates a tear strip, optional integral euro hook and a reclose feature.

Industrial packaging re engineering, testing & cost savings

Technically engineered and cost effective packaging for the entire range of Watson Marlow products, accessories and consumables.

Technical pack innovation for next generation products

Adlens – advanced and innovative packaging for a new generation of spectacles. An end to end process of design, prototyping, testing, validation and sourcing – Europe / Japan / Malaysia.

Global packaging cost reduction

Coats PLC – the world’s largest producer of thread. This was a global programme to reduce packaging costs and to set international packaging standards across the group.

Vitamins Direct

For Vitamins Direct we rationalised their entire tablet container range and introduced coordinated house HDPE jars with CRC closures.

Bradbury’s Cheese

Bradburys asked TPG to develop a compartmented cheese server pack for premium airline customers - to contain soft and hard cheese varieties. We designed, prototyped, tested and sourced the components; piloted production with Bradburys leading to full implementation.

SMJ Electrical

SMJ manufactures extension lead systems, travel adaptors, wiring accessories etc. Our brief from SMJ was to develop a unique, house styled packaging range which would modernise its point of sale product and packaging presentation and optimise retail hanging / shelf space. The designs have ‘real impact’ and have been a contributable factor in increasing sales of SMJ’s products.

Arjo Wiggins IDEM

An industrial, protective and sustainable packaging solution for Arjo Wiggins IDEM Carbonless paper reels. Complete engineering turnkey project in UK / USA / Belgium.

Biomet Sweden

Biomet Sweden asked TPG to assist with the development of an active component bone cement package and application system. We progressed a unique carrier / mixer scheme utilising tailored twin pouches incorporating dispenser heads brought together at point of patient application.

TNT Europe

TNT asked TPG to conduct a full European packaging cost reduction programme covering TNT branded consumables – PE satchels, carton wallets, corrugated, PP sacks etc used throughout TNT’s network of European Depots, Hubs and Customers. The savings results by packaging category, ranged 44% to 18% cost reduction.

I Love Hot Choc

A packaging concept development programme, through to pack graphics, packaging structures and specifications, co-packer trials, supplier quotations and first orders. Included sachets, cartons, sleeves and SRP’s.

TNT Reusabox

This development was a spin off from the main cost reduction project – an identified marketing opportunity to provide TNT customers with a reusable packaging format, durable enough to be used over several trips whilst maintaining contents security and their protection. A great development which put TNT well ahead of its competition.

Benjoy

We made a standard pot into a non-spill pack for a range of kids dry snack foods. This was a unique pack development; it won several consumer awards and was fundamental to the ethos of the company.

Gypsum UK and Ireland

BPB is Europe’s largest plasterboard producer, operating over several manufacturing sites. This project was focussed on the re-engineering and cost reduction of timber pallets whilst increasing their returnability and reuse. Pallet timber sizes, structures, grades and quality were standardised across the group; Suppliers rationalised and mechanisms implemented to focus costs on the groups’ overall timber cubic metre usage.

Cuprinol

For Cuprinol, we removed the complexity of their secondary packaging. We standardised formats, materials, packing methodology and introduced minimal easy access distribution and retail friendly packaging. For the industry, this was a first and it remains effectively in use today.

For more information on recent projects please contact us.